mercredi 25 avril 2007

Allez, va t'abrutir un peu !

Samedi, je suis allé dans un salle d'arcade. Il y en a pour tous les goûts :

Pour les passifs

Je suis déjà allé dans une salle de pachinko (que des pachinkos s'entend). Rien qu'un, c'est assourdissant, alors une trentaine dans une seule et même pièce, c'est un cauchemar (Je me demande s'ils vendent des aspirines... c'est une idée juteuse, tiens! Je vais m'installer à la sortie et vendre des dolipranes).
Alors j'explique un peu le principe du pachinko : des billes tombent et on gère plus ou moins leur chute (vitesse et angle) de façon à l'envoyer dans un endroit plus ou moins voulu.
Bon sérieusement ça a pas l'air très interressant.
J'en veux pour preuve que les personnes partent pendant leur partie pour revenir plus tard.

Dans le même genre (pour les passifs), on a le bingo électronique, où personne n'a rien a faire...



Pour les nerveux


On ne présente plus le Dance Dance Revolution (a gauche), tapis sur lequel on doit "danser" c'est à dire appuyer sur les flèches en rythme avec la musique.
On ne présente plus non plus aux Valenciennois la version guitare de ce jeu (au milieu). On notera qu'il s'appelle "Guitar Freak" (Freak = personne anormale), le nom est on ne peut plus adéquat...
Mais voici en plus pour la batterie la même chose (a droite)!

Y a pas à dire, l'école de musique, c'est dépassé.
Vivement le premier groupe/boys-band/comédie musicale ludico-formé jouant avec de vrais instruments !


Pour les tiots



C'est bien ils sont fidélisés dès leur plus jeune âge, ça c'est de la stratégie!

Pour la fin

Vous vous souvenez des cartes DragonBall Z ou des cartes Pokemon (plus récent) ou encore de Yu-Gi-Oh? Sinon le principe est que sur chaque carte, vous aviez un personnage ou une attaque et vous deviez mettre la patée au gars en face à coup de cartes.
Le concept a beaucoup évolué depuis ! Maintenant les cartes ont une bande magnétique intégrée (ou autre) permettant de lire les données. CE qui permet de jouer contre un PC sur borne d'arcade!



MAIS ! on ne joue pas qu'à des jeux de combats avec ça!
Non non non! Il y a aussi des jeux de sports genre baseball ou football !! Même qu'on peut trouver des joueurs de l'équipe de France!
Et on organise ces cartes sur le plateau pour faire sa stratégie ! Je trouve ça complétement dingue...
Vivement la coupe du monde ! Qu'on ait un peu d'action !