Dans le bus, nous tentons de négocier pour payer moins cher.
Les négociations s'éternisent, et malgré tous nos efforts et l'aide d'un passager japonais qui parlait anglais, nous n'arrivons pas à nous faire comprendre par le chauffeur, qui, tel Passe-Temps, ferme la porte du bus pour nous montrer que le temps qui nous était imparti était écoulé. C'est terminé : nous paierons donc plus cher.
Cette mésaventure ayant brisé la glace, la discussion avec mon sympatique voisin s'engage, en anglais, même s'il emploie de temps en temps des expressions françaises et allemandes.
La discution dévie sur les français célèbres au Japon, il me dit qu'il connait Catherine Deneuve, qu'elle est venue au Japon une fois mais qu'il pleuvait. Elle aurait alors déclaré que c'était bon pour le tein.
Je lui demande s'il connait Jean Reno (que je sais très connu au Japon), il me répond que son fils ne respecte que deux personnes : Che Guevara et Jean Reno.
La plaque d'égout d'Ooarai |
|
Nous arrivons alors à Ooaraï, après une petite marche le long de la côte, on arrive à l'aquarium.
Beaucoup de choses à voir, voici quelques extraits :
Les photos avec flash sont interdisantes : Si vous faites un pas de travers, vous êtes éblouis | Un poisson lune. En fait c'est moche |
Trouvez Charlie | Un spectacle de dauphins bien chouette |
Avant de rentrer, nous repassons au bord du pacifique. Je ne trempe que les pieds car je ne suis pas en tenue...
Pour finir, je vous propose d'admirer cette splendide voiture, qui change de couleur quand la temperature change