lundi 14 mai 2007

Karaoké

Ca y est, nous avons enfin pu pratique un des sports (*) les plus répandus au Japon, à savoir le karaoké! Le principe est connu de tous je pense, ce n'est donc pas la peine que je précise qu'il faut chanter les paroles de la chanson qui s'affichent sur l'écran tandis que la musique passe derrière. Non, je ne vous ferai pas cet affront.

Mais j'étais loin de me douter que le répertoire français était si limité, et encore, je suis généreux. Il n'y avait que du Céline Dion ou du Edith Piaf. Même pas de Claude François ou de Johnny (même pas son dernier single : Optique 200000000). Mais chanter Edith Piaf au karaoké, c'est comme chanter Stewball à la fête de la mer : même si on est dans le ton, c'est plutôt mal vu.

Donc voilà, obligé de chanter en anglais, on m'aura tout fait subir...

Malheureusement, aucune vidéo n'a survécu à la censure. Pour seules preuves, nous avons ceci :


(*) Si si c'est un sport, la preuve c'est qu'on te dit combien de calories tu as perdu à la fin de chaque chanson.